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Pourquoi les vélos ont-ils la transmission du côté droit ? Un peu d’histoire

Certains cyclistes se sont peut-être demandé pourquoi leur vélo a la transmission à droite au lieu de gauche

Y a-t-il une bonne raison à cela ?

Oui et cela remonte aux origines mêmes de la bicyclette dite de sécurité, née dans les années 1880 comme alternative au penny-farthing ou à la bicyclette à roues hautes.

Les vélos de sécurité sont apparus sur le marché comme une alternative plus sûre et plus efficace aux bicyclettes à roues hautes populaires à l’époque. Fondamentalement, ce type de vélo a adopté la conception que l’on peut voir aujourd’hui dans n’importe quel modèle, en introduisant une transmission par chaîne composée d’un grand pignon avant (le pédalier) et d’un petit pignon arrière pour multiplier les tours de pédale.

Cette nouvelle transmission a permis de monter des roues beaucoup plus petites et de même taille sur les deux essieux, ce qui a permis de réduire le centre de gravité des bicyclettes et d’obtenir de nombreux avantages par rapport au mythique penny-farthing : un risque moindre de tomber sur la tête et une plus grande efficacité dans le pédalage et le freinage. Il s’agit essentiellement de la naissance du cyclisme tel qu’il est aujourd’hui, donnant lieu en 1890 à ce que l’on appelle le Bike Boom et popularisant les bicyclettes à tous les niveaux de la société.

La question est de savoir pourquoi il a été décidé de monter la transmission sur le côté droit. La faute en revient en grande partie à Joseph Whitworth, un ingénieur britannique qui, en 1841, a normalisé un type de fil qui a été adopté dans toute l’Angleterre, aux États-Unis et au Canada dans les années 1860. Quatre ans plus tard, William Sellers a achevé la normalisation des systèmes d’enfilage avec sa propre version, le Sellers Thread, qui a été rapidement adoptée dans tous les États-Unis d’Amérique.

Le filetage Whitworth et le filetage Sellers ont un pas de vis à droite en standard pour deux raisons impérieuses : les droitiers exercent plus de force lorsqu’ils vissent dans le sens des aiguilles d’une montre et la grande majorité des gens sont droitiers (entre 70 et 90 % de la population). D’autre part, la standardisation d’un filetage à droite a permis d’éviter que les engrenages tournant dans le sens des aiguilles d’une montre ne se desserrent, les vis ayant tendance à s’auto-serrer.

Compte tenu des avantages du filetage à droite, il est facile de supposer que lors de la fabrication des différentes bicyclettes de sécurité qui ont révolutionné la société à la fin du XIXe siècle, l’industrie a choisi de monter la transmission du côté droit. Cela a permis d’améliorer le processus de fabrication des vélos (qui était alors beaucoup plus manuel qu’aujourd’hui) et, en outre, de garantir que le plateau et le petit pignon ne se détachent pas pendant le pédalage.

 Etant donné que le filetage à gauche a été inventé en 1900, quelques années après l’apparition des premières bicyclettes de sécurité et, par conséquent, alors que la conception de la transmission des bicyclettes avait déjà été normalisée à l’aide de filets à droite, plus efficaces et répandus dans tous les secteurs de l’industrie.