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Les avantages des roues larges par rapport aux roues conventionnelles

Ces dernières années, et plus particulièrement au cours des deux dernières saisons, les fabricants ont choisi de monter des roues plus larges sur les vélos tout terrain, de route et de gravel. Pourquoi ce changement, y a-t-il un avantage ou est-ce du pur marketing ? Ce qui est certain, c’est que les roues larges offrent certains avantages qui méritent d’être soulignés.

Une jante plus large offre un meilleur soutien au pneu, ce qui permet de réduire la pression du pneu et entraîne une moindre résistance au roulement sur les sentiers accidentés. Il s’agit du résumé le plus court et le plus élémentaire.

Par roues larges, nous entendons celles dont la largeur intérieure de la jante est de 28 mm et plus.

 Sur des surfaces rugueuses, la résistance au roulement peut représenter jusqu’à 69 % de la résistance totale. La résistance au roulement est donnée par le coefficient de résistance au roulement multiplié par le poids multiplié par l’accélération gravitationnelle. Le coefficient de résistance au roulement est défini par la taille de la roue, la section du pneu, les caractéristiques et la pression du pneu, la bande de roulement et le sol.

Si la plupart de ces facteurs ne peuvent être influencés par la largeur des roues, l’appui des pneus peut être modifié en réduisant leur pression. Une jante plus large offre un meilleur soutien au pneu, ce qui permet de réduire la pression du pneu et la résistance au roulement sur les sentiers accidentés.

Bien qu’il puisse sembler qu’une pression d’air plus faible entraîne une résistance au roulement plus élevée en raison d’un soutien accru du pneu, c’est le contraire qui est vrai. Un pneu avec une pression d’air élevée ne peut pas absorber les obstacles, ce qui augmente la résistance au roulement.

Une pression d’air plus faible entraîne moins de fatigue, car le pneu s’adapte mieux aux irrégularités du terrain, ce qui aide aussi les suspensions.

Un autre avantage des pneus larges est que, grâce au meilleur appui du pneu, ainsi qu’au fait qu’il peut être utilisé avec une pression d’air plus faible qu’une jante plus étroite, le contrôle et la stabilité du vélo sont également améliorés.

Dans les virages serrés, le pneu est soumis à des forces latérales. L’aire de contact du pneu se déplace dans la direction opposée à la force latérale. Lors d’un virage avec une jante étroite, l’aire de contact du pneu peut perdre le talon de la jante, se plier et provoquer une perte de stabilité.

Lorsqu’un pneu se plie et perd un peu d’appui contre la jante, cela crée une tension dans le pneu et une traction sur le talon opposé, ce qui entraîne une perte d’air minime mais réelle entre le talon du pneu et la base de la jante. Tous ces problèmes sont évités avec des pneus à largeur interne plus large, et c’est pourquoi ils deviennent la norme aujourd’hui.